1/ La table relevable et extensible
Ce modèle comporte un mécanisme qui permet de soulever le dessus de la table, puis de le faire glisser vers l’extérieur pour révéler une rallonge.
Cela permet d’allonger la table sans avoir à retirer les éléments qui peuvent se trouver sur la table.
Ainsi une table basse relevable et extensible peut être ajustée et allongée pour plus de place sur le plateau ou pour accueillir des invités supplémentaires, comme une rallonge d’une table classique.
Certains modèles haut de gamme peuvent être dotées d’une structure pliable, ce qui facilite leur stockage lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
In fine, nous vous conseillons de choisir ces tables si vous vivez dans de petits espaces, leur modularité et leur gain d’espace vous seront très appréciables.
2/ La table relevable classique
Une table basse relevable classique peut être élevée ou abaissée à différentes hauteurs.
Cette caractéristique lui permet d’avoir plusieurs fonctions, comme une table basse traditionnelle pour servir des boissons ou des repas, ainsi qu’une surface surélevée pour travailler par exemple avec un ordinateur portable ou l’utiliser comme une simple table à manger.
C’est un meuble peu encombrant et polyvalent.
3/ La table relevable avec rangements
Une table basse relevable avec rangement dispose d’un mécanisme qui révèle un ou plusieurs compartiments de rangement sous le plateau de la table, qui peuvent être utilisés pour ranger des livres, des magazines, des télécommandes, etc… .
La fonction de levage permet un accès facile au compartiment de rangement, ce qui en fait un meuble pratique et peu encombrant pour les salons, les chambres et autres espaces.